Electricien Aubervilliers toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE A AUBERVILLIERS

Electricien sur Aubervilliers
Tel : 01 42 79 39 49

Retrouvez électricien Aubervilliers sur les réseaux sociaux

Informations importantes sur le radiateur électrique

Electricien  Aubervilliers

Les différents types de radiateur électrique

Le radiateur électrique est assez répandu de nos jours. Plusieurs types de ce dispositif sont disponibles. Découvrons-les et voyons de près comment calculer la puissance d’un tel dispositif. Parmi les types de radiateur électrique, on retrouve le convecteur qui permet de faire passer l’air sur la partie basse de l’appareil. Il utilise ensuite l’air récolté et le réchauffe au moyen d’une résistance.

Ensuite, on retrouve le panneau rayonnant qui permet de garantir l’homogénéité de la chaleur. Ce qui implique plus de confort dans l’utilisation du radiateur. Il comporte une plaque de résistance faite en acier, en alu ou encore en verre. Le modèle en verre est bien plus performant que les autres. Grâce à ce type de radiateur, aucun dessèchement de l’air n’est possible.

Aussi, on trouve le radiateur électrique dit à chaleur douce, mieux que le panneau rayonnant. Puis, le radiateur à inertie qui peut garantir de la chaleur même près extinction. En enfin, l’accumulateur qui est composé de briques réfractaires servant au stockage de chaleur pendant la nuit. Cette chaleur sera ensuite redistribuée dans la journée, il comporte un programmateur.

Comment calculer la puissance d'un radiateur électrique ?

Pour l’installation de ceux-ci, toujours faire appel à un électricien Aubervilliers. La puissance d’un radiateur électrique se calcule en déterminant d’abord le volume de la pièce où il est installé. Le calcul peut être compliqué, faites appel à un électricien Aubervilliers pour plus de précision. Pour calculer le volume de la pièce, il faut connaître sa surface et la hauteur du plafond.

Le calcul se fait donc en fonction de chaque pièce et l’hauteur du plafond joue énormément dans le calcul. Néanmoins pour une hauteur standard, tout dépend de l’isolation de la pièce. Si elle est bien isolée, on a environ 80 W/m2 et si l’isolation est moyenne, on obtient 100 W/m2. La puissance du radiateur peut jouer sur le confort d’utilisation de ce dispositif.

L’avis d’un professionnel

Il serait bon d’utiliser un certain nombre de radiateurs pour qu’une meilleure répartition de la puissance. Cela promet plus d’homogénéité de la chaleur.L’avis d’un électricien Aubervilliers est toujours nécessaire si vous voulez que l’utilisation de votre ou de vos radiateurs soit optimisée. Aussi, il peut améliorer le confort qui peut jouer considérablement sur votre bien-être.

Confiez donc l’installation de vos radiateurs à un professionnel, il sait comment adapter l’appareil en fonction de vos besoins. Mais n’oubliez pas de mander un devis avant de l’engager définitivement, cela vous permet d’avoir un aperçu de ses frais d’intervention.